Brassens au Soleil

Pour ceux qui aiment bien Georges Brassens, qui aiment bien le soleil et qui m’aiment bien, je veux dédier ce projet !

Pour ceux qui n’avaient pas vu, au dessus c’est un lecteur pour écouter les chansons et le menu des chansons se déroule si vous voulez en écouter beaucoup

Pour la petite histoire

Il y a quelques années j’organisais des scènes ouvertes sur Lyon. A plusieurs reprises un certain Farhat Azzouzi me demanda d’organiser des soirées uniquement Brassens, on bloqua donc une date à l’essai.

N’étant pas fin connaisseur du répertoire du gorille, je me suis dis que j’allais surtout écouter et gérer les passages d’artistes et la technique, mais le Fahrat en question m’incita à reprendre une chanson à ma sauce pour l’événement.

Un peu réticent au début, j’ai finalement pris un réel plaisir à faire une adaptation.

J’ai donc remis ça pour la deuxième soirée et celles qui ont suivies. On a par la suite monté un collectif « universal Brassens » et j’ai fini par monter le répertoire « Brassens au soleil » (Sadoo)

Brassens au Soleil

Comme pour mon show de compositions « From The World » je m’inspire des musiques du monde mais cette fois ci pour reprendre Brassens avec ma guitare percussive.

Je reprends donc les « bancs publics » version milonga, « l’hécatombe » avec des influences calypso ou encore « Amour Heureux » version reggae. J’essaie de m’approprier les morceaux en respectant le texte pour le faire redécouvrir aux âmes nombreuses qui apprécient Brassens et j’espère aussi pouvoir séduire ceux qui comme moi étaient passés à côté de ce grand artiste.

Concerts

La première tournée de « Brassens au Soleil » commencera en Janvier 2018 avec le Crous Lyon- St Etienne

brassens

Booking

brassensausoleil@gmail.com